Cameroun / Téléphonie mobile : plus de 25 000 détaillants réunis en syndicat

0
1739

 

(CIO Mag) – Remontés contre les entreprises de téléphonie mobile qu’ils accusent de réduire de façon unilatérale leurs marges de profit sur les transferts de crédits de communication, la vente de téléphones portables de différentes marques et bien d’autres produits et services de télécommunications, des distributeurs et détaillants (call-box – cabine téléphonique) du Cameroun ont décidé de mettre sur pied un syndicat pour défendre leurs intérêts.

Baptisé Syndicat des délégués et commerciaux, distributeurs des produits de télécommunications au Cameroun (SYDECDIPROTEC), cette organisation a effectué sa première sortie, a-t-on appris, à la place St Josué sise au quartier Omnisport de Yaoundé.

Des distributeurs et délégués commerciaux du pays ont afflué dans cette salle pour marquer leur adhésion à ce syndicat qui dit compter aujourd’hui plus de 25 000 membres.

Aux dires du responsable du SYDECDIPROTEC, Jean Pierre Babayak, l’avènement de ce syndicat dans l’écosystème de la téléphonie mobile permettra également de faire évoluer les relations avec les agents municipaux avec lesquels ils ont eu souvent maille à partir.

Pour mener à bien leurs démarches, ce syndicat envisage de s’attacher les services d’un avocat.

 

A. A

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here