Cameroun : un bouquet de 1000 chaînes de télévision en un clic sur votre smartphone

1
3110

(CIO Mag) – Gervais Lekpa, promoteur de Numiaa, met à la disposition des utilisateurs des smartphones une panoplie d’applications, dans le but de rendre plus utile leur téléphone portable. En tout cas, comme des ordinateurs de poche, les utilisateurs de Smartphones au Cameroun auront un bouquet d’environ 1 000 chaînes de télévision africaines et du monde. Cette application donne également aux utilisateurs , l’occasion de regarder les films et séries. L’usager est soumis à payer les frais d’installation entre 2 000 et 5 000 FCFA en fonction du package. L’accès est libre par la suite sous connexion internet.

En dehors du bouquet télévision et cinéma, la plate-forme offre aussi une application en gestion financière, sport, des formations gratuites, les jeux utilitaires, santé, famille, sécurité, beauté et religion. C’est presque une bibliothèque qui est mise à la disposition de l’utilisateur qui n’a qu’à se connecter et lire les livres à partir de son téléphone portable. Les contenus sont créés par des milliers de personnes de par le monde qui travaillent avec iPhone et Androïde.

Ces derniers développent l’interface pouvant être boostée par des développeurs. Les services de Numiaa se charge alors d’aller sur Google play, la boutique en ligne de Google, pour trier les meilleurs contenus à partir des critères tels que les particularités, le nombre de téléchargements, les notes des utilisateurs et les critiques.

Gervais, son promoteur, explique que c’est beaucoup de recherches, de toilettage, afin que quelqu’un vient à Numiaa, on lui donne les applications qui vont complétement transformer son téléphone . Il renchérit que, le plus important n’est pas d’avoir le téléphone le plus cher, mais qui a les applications qui vous aident de manière concrète dans votre quotidien.

La startup se donne pour objectif d’amener les utilisateurs de téléphone à utiliser de manière optimale leurs téléphone.

Jean-Claude NOUBISSIE – Cameroun

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here