Cloud : Sage organise à Abidjan une journée sur la croissance des entreprises

Abidjan, commune du Plateau, 2019. © Anselme AKEKO / CIO Mag

(CIO Mag) – Sage, acteur important du marché des solutions de comptabilité, de paie et de gestion commerciale dans le cloud, organise le 5 mars prochain à Abidjan une journée d’échanges dédiée à la croissance des entreprises ivoiriennes.

Selon les sources de Cio Mag, plusieurs experts métiers sont attendus dans la capitale économique de Côte d’Ivoire pour assurer des démonstrations et présentations d’ateliers métiers pointus. Objectif : dynamiser la réussite des entreprises face aux nouvelles technologies, comme l’arrivée du SaaS, et l’évolution des enjeux des fonctions autour de la gestion, de la finance et de la RH. La journée démarrera avec une plénière focus sur la transformation digitale des entreprises ivoiriennes, suivie d’une série d’ateliers métiers (Finance, RH, Business Intelligence, etc.).

Signe de l’importance de ce rendez-vous, la présence annoncée du vice-président de Sage France. Franck Hourdin, qui chapeaute le pôle International, effectuera le déplacement pour discuter avec les dirigeants d’entreprises. La Cote d’ivoire est l’un des pays phares pour Sage en Afrique d’où son déplacement. Beaucoup d’investissements en R&D ont été faits dans ce pays en termes de localisation des produits Sage pour être en adéquation avec la législation locale.

Le premier événement de cette série a réuni la semaine dernière à Casablanca près de 300 entreprises marocaines. A Abidjan, Sage compte recevoir plus de 200 entreprises soucieuses de se concentrer sur leur cœur de métier, gagner en productivité, mieux piloter leur activité et travailler en mobilité de façon sécurisée.

Anselme AKEKO, Abidjan

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here