Comment « CLOE » veut améliorer la réactivité de la Côte d’Ivoire sur les questions économiques et sociales

1
1054
Conseil des ministres du 6 octobre 2013. (© ado.ci)

(CIO Mag) – Améliorer la réactivité de l’Etat de Côte d’Ivoire sur les questions économiques, financières et sociales. Telle est la mission de « CLOE ». Une application informatique sortie tout droit des laboratoires de la Société nationale de développement informatique (SNDI), et perçue comme un véritable outil décisionnel.

Le progiciel « CLOE » est en effet une base de données de type réseau informatique sécurisé. Accessible via internet à partir d’un ordinateur ou d’un téléphone mobile, la solution embarque plus de six cents (600) indicateurs et données de l’économie nationale.

Sécurité, finances publiques, commerce extérieur, emploi, développement humain, production agricole, industries minière et énergétique. Les domaines couverts sont nombreux.

Objectif ? Permettre à l’Etat de disposer d’un tableau de bord des principaux indicateurs économiques, sociaux et de développement. On comprend maintenant pourquoi le Gouvernement adopté mercredi dernier, en Conseil des ministres, une communication relative à sa mise en place.

Anselme Akéko – Abidjan

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here