Conférence Mondiale des Radiocommunications : vers de nouveaux systèmes de connectivité pour les avions

0
518

(Cio Mag) – La connectivité dans les avions a été au cœur de l’édition 2019 de la Conférence Mondiale des Radiocommunications. Cette année, les acteurs ont mis l’accent sur ce volet important des communications à distance tout comme sur d’autres tout aussi importants pour la communauté.

Lors de cette grand-messe des télécommunications qui s’est tenue du 28 octobre au 22 novembre à Sharm El Cheikh, en Egypte, les 300 participants ont également abordé la problématique des plateformes à haute altitude pour les besoins en connectivité pour les pays en voie de développement, l’harmonisation des fréquences au-delà des 24 GHz ainsi que l’extension des bandes de fréquence pour le WIFI.

Dans le domaine des systèmes satellitaires, de nouveaux systèmes pour les navires et les trains sont annoncés au même titre que les avions, sans toutefois donner plus de précision sur l’agenda de concrétisation de ces changements promis et qui devraient impacter les communications électroniques, dans l’espace et les mers.

Dans les domaines ferroviaire et terrestre, l’harmonisation des fréquences est également attendue tout comme le renforcement du système de détresse et de secours en mer. Le Sénégal a été encore au rendez-vous pour parler des fréquences. Une délégation composée d’experts des radiocommunications de l’ARTP,du secteur privé sous la direction du ministère des télécommunications a fait le déplacement au pays des Pharaons.

Elimane, Dakar

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here