Congo : économie numérique et e-business au cœur du 5ème Forum Investir en Afrique

0
1015

(CIO Mag) – La République du Congo abrite du 10 au 12 septembre 2019 la 5ème édition du Forum Investir en Afrique, et les enjeux du numérique seraient au centre des procurations, a indiqué Jean Jaques BOUYA , président du comité d’organisation.

Plus de 400 délégués du monde des affaires sont attendus et vont se constituer en différents panels, entre autres, sur l’économie numérique, le développement du capital humain, le partenariat public- privé, l’industrialisation et les chaines de valeurs mondiales et les énergies renouvelables.

Le comité d’organisation (Congo, Chine et Banque Mondiale) travaille sans cesse depuis des années afin d’atteindre les objectifs fixés, notamment celui de promouvoir la diversification des économies africaines et la création d’emplois, essentiel pour le développement de l’Afrique.

Tenant compte des objectifs de la première édition, tenue à Addis-Abeba en Ethiopie, sur le thème « Partenariats pour accélérer les investissements, l’industrialisation et les résultats en Afrique », l’édition de 2019, mettra un accent particulier sur les nouveaux métiers du numérique.

Pross Ferdy, Brazzaville-Congo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here