Congo : la 4G arrive

0
1031

Quelques jours après avoir annoncé son intention de fournir un service Internet de dernière génération à la  population congolaise, la société MTN Congo a officiellement annoncé le passage de la 3G à la 4G au Congo.

(CIO Mag) – Selon le ministre des postes et télécommunications, Léon Juste Ibombo et le premier ministre Congolais, Clément Mouamba, qui ont à l’unanimité salué une avancée majeure « rendant ainsi irréversible le processus d’arrimage du Congo à la société de l’information ». Lors de la cérémonie qui a consacré ce basculement à la 4G le week end passé, les responsables de la société MTN Congo, représentée par son directeur général, Djibril Ouattara et le directeur marketing, Tidiane Thiandoume, se sont évertués à expliquer les avantages liés à l’utilisation de la quatrième génération de la technologie internet, en présence des officiels d’État.

De la 4G pour améliorer la 3G

Selon les déclarations  des responsables de MTN-Congo, la mise en service de l’Internet 4G LTE turbo, qui est version avancée et améliorée de la 3G, offrira des services aux utilisateurs avec plus de rapidité, plus commodité, plus de souplesse, mais surtout plus de volume grâce à un internet haut débit  pouvant atteindre les 100Mb/s. La 4G LTE offrira donc la possibilité aux utilisateurs de télécharger de gros volumes et des contenus en quelques secondes ; de discuter en vidéo conférence sans perturbations et de manière fluide avec une grande  vitesse de stockage et de sauvegarde de giga données dans les services de Cloud (stockage en ligne avec Drive, Drobox et autres); offrira plus d’aisance avec le téléchargement rapide des films et des séries en HD ou du streaming (Netflix, youtube…). Avec l’arrivée de la 4G, cette dernière  offrira un meilleur Service aux abonnés de web TV et utilisateurs de streaming, des abonnés de Cloud et des fans de téléchargements des films et musiques.

Youcef MAALLEMI

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here