Congo : lancement de la nouvelle version du site internet du secrétariat général du gouvernement

0
897

(Cio Mag) – C’est dans le cadre de la dématérialisation de l’administration Congolaise (zéro papier), que le directeur de cabinet du secrétariat général du gouvernement, Stevie Pea ONDONGO a lancé officiellement son site internet le 26 septembre à Brazzaville.

La plateforme est composée de 4 rubriques essentielles, à savoir ; les textes juridiques, le droit régional et international, le moteur de recherche qui permet de retrouver facilement les sites des ministères et autres institutions de la république et les accords ou conventions ratifiées par le gouvernement, dont les décrets de ratification sont publiés au journal officiel.

www.sgg.cg, donne donc l’accès facile et libre aux différentes rubriques pour ainsi concrétiser l’opérationnalisation du e-gouvernement qui consiste à créer un cadre institutionnel pour permettre à l’ensemble du secteur de mettre les TIC au service des populations.

L’interconnexion de toutes les administrations est aujourd’hui une priorité. Ce projet avait été déjà identifié dans l’étude sur la Cyberadministration. Le maillage du pays en fibre optique via le projet de couverture nationale en télécommunications permettant d’être l’épine dorsale de cette infrastructure.

Le secrétariat général du Gouvernement est l’organe technique qui assiste le Conseil des ministres dans l’exercice de ses attributions. Il est chargé, sous l’autorité directe du Président du Conseil des ministres, notamment, de : coordonner et de centraliser l’activité du gouvernement sur le plan administratif ; recevoir, étudier, instruire et préparer, juridiquement et matériellement, les affaires soumises à l’examen du Conseil des ministres.

Pross Ferdy, Brazzaville.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here