Congo-Télécoms : Léon Juste Ibombo veut mettre l’accent sur la formation des jeunes

0
1068
Léon Juste Ibombo, ministre congolais des Postes et Télécommunications. (Crédit photo : Adiac-congo.com)

(CIO Mag) – Porté à la tête du ministère congolais des Postes et télécommunications à l’issu du remaniement post électoral du 30 avril 2016, Léon Juste Ibombo hérite d’un département ministériel complexe dont le champ d’action touche aujourd’hui tous les domaines. La quarantaine révolue, celui qui fait désormais partie des plus jeunes dirigeants congolais entend mener des réformes majeures dans le secteur des télécommunications de la République du Congo.

Le ministre annonce d’ores et déjà que son département ministériel va jouer un rôle majeur dans la diversification de l’Economie nationale. Un rôle qui, d’après lui, passera par la modernisation des Postes et des télécommunications au Congo. Pour y arriver, Léon Juste Ibombo dit devoir mettre l’accent sur la formation des jeunes afin que ceux-ci jouissent des opportunités qu’offre un secteur en perpétuel mouvement, où la création d’emploi dans le numérique est plus qu’indispensable.

Au cours des mois précédents, Léon Juste Ibombo s’est fait remarquer par son soutien très actif au président Denis Sassou N’Guesso dans la campagne pour la modification de la constitution. Celui qui se qualifie lui-même de « jeune » et « patriote » est souvent appelé « pasteur » au vu de son attachement à Dieu, à qui il fait référence à chaque fois.

Jean-Claude Noubissié

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here