Congo : un Think Thank pour enrichir le débat sur l’entrepreneuriat numérique

0
824
Le Think Thank Café du Numérique a réuni les développeurs d'applications, banquiers, et opérateurs de téléphonie mobile.

(CIO Mag) – C’est à l’occasion de la Journée mondiale des télécommunications et de la société de l’Information célébrée le 17 mai de chaque année que le Think Tank Café du numérique a été organisé en collaboration avec l’Agence de Régulation des Postes et des Communications Électroniques (ARPCE), sur le thème « Entrepreneuriat numérique ; les opportunités offertes aux jeunes développeurs ».

Le Café du Numérique de Brazzaville est une plateforme d’échange et de collaboration en vue d’encourager et favoriser le développement du numérique au Congo.

Foungou Ibara, coordonnateur du Think Thank Café du numérique, a déclaré : « Nous avons profité de cette journée et organisé cette causerie débat pour partager les expériences, créer des synergies pour faire avancer le secteur du numérique  pour le développement socio-économique du Congo. »

Cette première édition a réuni les développeurs d’applications, banquiers, et opérateurs de téléphonie mobile pour discuter de l’orientation et la définition du cadre réglementaire du secteur de l’économie numérique.

Ainsi, le Think Thank Café du numérique entend accompagner les jeunes développeurs du Congo. Ces derniers ont intérêt à protéger leurs projets auprès de l’Agence Nationale de  la propriété intellectuelle (API).

Pour sa part, Yves Castanou, directeur général de l’ARPCE, a estimé qu’il est temps de lier l’acte à la parole, parler peu mais beaucoup faire pour obtenir des résultats concrets.

Pross  Ferdy, Brazzaville

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here