Côte d’Ivoire : 500 cartes SIM identifiées avec la même pièce d’identité

0
1672
Les prévenus Kouamé Désiré et Tahué Romain. © DR PLCC
Les prévenus Kouamé Désiré et Tahué Romain. © DR PLCC

 

(Cio Mag) – Pour  avoir procédé en 48 heures à l’identification de 500 cartes SIM avec la même pièce d’identité, Kouamé Désiré et Tahué Romain, deux individus qui se trouvent êtres des employés d’une entreprise sous-traitante avec un opérateur de téléphonie mobile dans le cadre de l’identification de ses abonnés ont été appréhendés par les agents de la Plateforme de lutte contre la cybercriminalité (PLCC).

L’arrestation de ces deux employés a été rendue possible grâce aux enquêtes du Laboratoire de criminalistique numérique (LCN) de la Direction de l’informatique et des traces technologiques (DITT). Laquelle direction a été saisie par la compagnie de téléphonie mobile quand ses services de validation de l’identification des abonnés se sont rendu compte qu’une fraude massive avait été opérée sur les cartes SIM.

Aussitôt informés de cette affaire, les experts du LCN ont mené des recherches numériques qui ont permis de remonter à Kouamé Désiré et Tahué Romain, tous deux superviseurs dans l’entreprise sous-traitante. Déférés devant le parquet d’Abidjan-Plateau pour répondre de deux chefs d’accusation, usurpation d’identité et usage de faux, ils encourent de lourdes peines d’emprisonnement.

 

Anselme Akéko – Abidjan

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here