Côte d’Ivoire : ATOS annonce l’installation d’un super calculateur

0
5479
Atos vient d’annoncer l’installation d’un supercalculateur en Côte d’Ivoire. L’annonce a été faite par Yannick TABANON, Vice-Président Strategy & Business Development Afrique, à l’occasion d’une audience avec M. Bruno N. KONE, Ministre de l'Economie Numérique et de la Poste.

(CIO Mag) – Après avoir annoncé en avril dernier le lancement de Bull Sequana, le premier supercalculateur nouvelle génération de systèmes qui offrira, d’ici à 2020, une puissance mille fois supérieure à celle des systèmes actuels, Atos vient d’annoncer l’installation d’un supercalculateur en Côte d’Ivoire. L’annonce a été faite par Yannick TABANON, Vice-Président Strategy & Business Development Afrique, à l’occasion d’une audience avec M. Bruno N. KONE, Ministre de l’Economie Numérique et de la Poste.

Ce supercalculateur est destiné à raccorder l’ensemble des universités et la communauté des chercheurs en Côte d’Ivoire avec un accompagnement renforcé avec l’ESATIC. Bull Côte d’Ivoire qui fête ses 50 ans de présence en Côte d’Ivoire auprès des grandes institutions et des grandes entreprises prévoit également un projet de mise en œuvre de centres d’excellence orientés banque/télécom/réseau avec la création de 35 emplois à la clé avant la fin de cette année. Le groupe Atos emploie 2 000 ingénieurs en Afrique notamment au Maroc et au Sénégal. La Côte d’Ivoire figure dans le trio de tête des pays prioritaires pour Atos en Afrique.

Mohamadou Diallo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here