Côte d’Ivoire : Chaka Card s’installe au VITIB et s’engage à créer plus de 300 emplois directs

(CIO Mag) – Grand Bassam – Le mardi 26 janvier 2016 s’est tenue au siège du Vitib (Village des technologies de l’information et de la biotechnologie) à Grand Bassam, la cérémonie de signature d’agrément de Chaka Card Côte d’Ivoire, la première société agréée de l’année 2016 en Zone Franche.

Filiale du groupe Chaka, Chaka Card CI est le premier centre de personnalisation de cartes monétiques des zones UEMOA / CEMAC à disposer de la certification Europay, Mastercard, Visa (EMV), pour la production des cartes Visa et Mastercard. Cette double certification est le gage de la fiabilité des solutions bancaires de Chaka Card CI.

Chaka Card CI est la 25ème entreprise réalisant plus de 400 millions FCFA de chiffre d’affaires qui s’installe à la ZBTIC. Cette implantation d’entreprises de qualité du secteur des technologies de l’information et de la communication, vient renforcer ce parc technologique qui permet aux entreprises utilisatrices d’être plus compétitives à l’export en vue de s’attaquer au marché sous- régional plus vaste.

Ainsi, Chaka Card CI a pour projet  en zone franche, la personnalisation de cartes bancaires, le développement de solutions d’identification biométrique, l’installation d’un centre d’appels et d’un Data Center à l’attention du marché ouest-africain.

Dans cette perspective, Chaka Card s’engage à créer plus de 300 emplois directs en Côte d’Ivoire et à investir plus de 1,5 milliards FCA à la ZBTIC.

Selon M. Meissa Déguène Ngom, Président Directeur Général de cette entité, il est très important pour les entreprises des secteurs dédiés (TIC et Biotechnologie) de s’installer à la Zone Franche de Grand-Bassam afin de bénéficier des avantages fiscaux et douaniers, ainsi que toutes les opportunités relatives au développement de cette zone : « Nous nous réjouissons de la vision du VITIB d’accompagner les entreprises qui y sont installées et nous partageons nos ambitions de transformer ce village en hub de l’innovation technologique en Afrique. »

Le Directeur Général du VITIB, M. Philippe Pango a dit sa satisfaction du choix de Chaka Card CI de s’installer à la ZBTIC dont le développement contribuera à faire de la Côte d’Ivoire la vitrine technologique de la sous-région.

 Service Communication VITIB SA

Le titre est de la Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here