Côte d’Ivoire : des taxis équipés d’une solution de paiement électronique

1
1274

(CIO Mag) – En Côte d’Ivoire, les acteurs du transport urbain s’ouvrent au monde du digital. La preuve avec les taxis de l’Entreprise de Transport Cissé et Partenaires (ETCP), membre du Groupe Ivoire Taxi. Ceux-ci seront dorénavant équipés d’une solution de paiement électronique, en vertu du partenariat signé le vendredi 23 août 2019 à Abidjan avec Ecocbank Côte d’Ivoire. Objectif : permettre aux usagers de régler leurs courses en scannant le code QR présenté par le chauffeur de taxi.

Intervenant à la cérémonie de signature de ce partenariat, Seka Adonis, directeur des Grandes entreprises et investissements de Ecobank, a mis en relief les avantages offerts à son partenaire ETCP via la solution Ecobank Pay. Hormis la garantie pour l’entreprise de transport de disposer immédiatement des fonds dès que le paiement est effectué par l’usager, la solution de paiement électronique réduit les risques liés à la manipulation d’espèces par le taximan et supprime les problèmes de monnaie.

Selon Ecobank Côte d’Ivoire, le déploiement de ce service dans le secteur des transports sera possible grâce à l’appui technique de Visa et Mastercard. Pour pouvoir utiliser Ecobank Pay, les clients doivent télécharger sur leurs téléphones l’application Ecobank Mobile, disponible sur Google Play et App Store.

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here