Côte d’Ivoire : enfin une solution pour réactiver en temps réel et utiliser votre carte SIM désactivée

0
1572
Fournie par Gemalto. Réactivation en temps réel de cartes SIM.

(CIO Mag) – Désormais en Côte d’Ivoire, un abonné inactif de la téléphonie mobile pourra réactiver en temps réel sa carte SIM expirée et l’utiliser automatiquement. Cela est possible grâce à une technologie sortie tout droit des labos de Gemalto. Dans un communiqué dont CIO Mag a reçu copie, le leader mondial de la sécurité numérique explique que cette solution unique dénommée LinqUs SIM Reactivation « détecte automatiquement les clients qui tentent d’utiliser une carte SIM expirée et la réactive ».

Certes, le lancement de LinqUs SIM Reactivation en Côte d’Ivoire mettra du baume au coeur des usagers de la téléphonie mobile qui peuvent maintenant réactiver leurs cartes SIM dormantes quand ils le souhaitent. Cependant, les premiers bénéficiaires restent les opérateurs téléphoniques qui trouvent là, l’occasion de « regagner les abonnés perdus des services prépayés ». Du coup, la solution de Gemalto apparaît comme une planche de salut pour ces entreprises, qui plus est, sont confrontées à la problématique des abonnés qui « jonglent avec près de 2 cartes SIM en moyenne pour bénéficier des meilleures offres tarifaires ». En passant d’une carte SIM à une autre, « leurs cartes non utilisées deviennent rapidement dormantes ».

Mais ce n’est pas tout, puisque ce va-et-vient d’un « opérateur à l’autre engendre des coûts d’acquisition client élevés pour les opérateurs ». Un véritable casse-tête. Par ailleurs, les statistiques 2016 de la GSMA indiquent que le marché ivoirien de la téléphonie mobile est quasiment prépayé (99,56%). Reconnecter au réseau les abonnés inactifs constituait de fait un défi permanent pour les opérateurs téléphoniques.

Aujourd’hui, cet obstacle est levé grâce à la solution LinqUs SIM Reactivation. Celle-ci est bâtie « sur une plateforme de signalisation éprouvée détenue par Gemalto qui connecte les applications au réseau pour gérer les communications des utilisateurs ». A en croire le communiqué, il s’agit d’une technologie « évolutive qui offre une personnalisation complète et une intégration facile avec les systèmes et procédés des opérateurs ».

En outre, elle conserve les données de profil des clients désabonnés, ce qui permet aux opérateurs « de proposer des offres sur mesure, comme les plans voix/données et le choix du numéro de téléphone, sur la base d’une compréhension approfondie des besoins individuels. L’ensemble du processus s’effectue en temps réel via des menus écran intuitifs pour assurer une parfaite expérience utilisateur ».

D’après Gemalto, la solution LinqUs SIM Reactivation est déployée dans 135 pays.

Anselme Akéko

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here