Côte d’Ivoire: l’application e.conso.club pour renforcer la lutte contre la vie chère

0
1991
Accessible gratuitement via un site internet, l'application e.conso.club met à la disposition du consommateur un comparateur contenant plus de 1000 relevés de prix.

(CIO Mag) – La première application ivoirienne de comparaison des prix dénommée e.conso.club a été présentée récemment à la Chambre du commerce et d’Industrie par le ministre du Commerce, Jean-Louis Billon, comme un outil visant à lutter contre la cherté de la vie, rapporte le site gouvernemental gouv.ci.

Accessible gratuitement via un site internet, l’application e.conso.club met à la disposition du consommateur un comparateur contenant plus de 1000 relevés de prix. Ce qui permet d’être informé en temps réel sur le coût des denrées alimentaires tels qu’ils sont affichés sur les grandes surfaces et les places de marché informelles. Gage de transparence mais surtout un moyen efficace de réduire le prix des produits de base.

De quoi susciter l’enthousiasme du ministre du Commerce. M. Billon ne cesse en effet de multiplier les initiatives afin de relever le défi de la lutte contre la vie chère. Dans cette optique, il encourage toute la population à utiliser le comparateur de prix e.conso.club.

Il est bon de souligner que cette application est sortie des ateliers de la startup Wellcom pilotée par Pierre N’Goré.

anselme.akeko@cio-mag.com, Abidjan

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here