Côte d’Ivoire : le groupe Orange CI et Canal+ sur les futurs bouquets de TNT à travers EasyTV et A+

0
3184

(CIO Mag) – Le groupe Orange Côte d’Ivoire et Canal+ sera présent sur le bouquet de Télévision numérique terrestre (TNT) publique gratuite et les bouquets de TNT payante qui vont être déployés prochainement en Côte d’Ivoire. En effet, l’association entre le premier opérateur de télévision payante par satellite en Afrique francophone et l’opérateur télécoms leader sur le continent a remporté deux appels d’offres internationaux dans ce pays pour la diffusion gratuite sur la TNT de A+ Côte d’Ivoire et le déploiement de EasyTV avec Orange Côte d’Ivoire.

Lire aussi Côte d’Ivoire – TNT : voici les chaînes TV retenues pour la libéralisation de l’espace audiovisuel

De quoi satisfaire les dirigeants de ces multinationales françaises. Après la proclamation des résultats des appels d’offre, le 15 décembre 2016, par la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) de Côte d’Ivoire, Mamadou Bamba, Directeur général Orange Côte d’Ivoire, a déclaré dans un communiqué que « l’offre de contenus audiovisuels de Canal+ et la solution EasyTV constituent un modèle performant pour assurer avec succès une migration de l’analogique vers le numérique ». Pour sa part, David Mignot, le Directeur général Afrique de Canal+, a remercié les autorités ivoiriennes pour la confiance accordée sur « ce nouvel espace de diffusion pour A+ ».

Il est bon de souligner que le groupe Orange Côte d’Ivoire et Canal+ n’est pas à son premier succès en Afrique. Son offre de diffusion numérique est déjà déployé au Congo Brazzaville et en République démocratique du Congo (RDC).

Anselme AKEKO, Abidjan

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here