Côte d’Ivoire : Microsoft renforce les capacités des journalistes de presse en ligne

0
1171

 

Dénommée « Microsoft Media University », la session de formation organisée par Microsoft Afrique de l’Ouest et du Centre (WCA) à l’intention des journalistes de presse en ligne s’est déroulée le vendredi 4 mars à la maison de la Presse, à Abidjan-Plateau.

 

(CIO Mag) – L’objectif de cette formation était de permettre aux journalistes ivoiriens d’accroitre leur performance en techniques de prise de notes, de stockage et partages d’expériences par l’usage de technologies récentes. Cinq modules ont suffi aux experts de Microsoft WCA d’exposer aux journalistes les bienfondés des nouvelles applications. Module 1 : Microsoft Word pour le journaliste performant ; Module 2 : Comment partager et collaborer avec Microsoft OneDrive ; Module 3 : La prise de notes simplifiée avec OneNote ; Module 4 : Traitement et Partage des photos et vidéos ; et enfin, Module 5 : Le journalisme digital.

Les intervenants ont tour à tour fait découvrir aux journalistes un large choix d’applications et d’opérations fiables et performantes qui répondent à tous les besoins du domaine, dont la mobilité. Et ce, peu importe le lieu où ils se trouvent. Ainsi, pour le journaliste performant ou journaliste digital, la maîtrise et l’usage de l’application Onedrive, basée sur la technologie cloud, constitue un atout inestimable dans ses tâches à effectuer dans la mesure où elle propose un ensemble de services de stockage en ligne beaucoup plus économique qu’une application ou un logiciel installé sur un ordinateur. Avec OneNote, qui connait des proportions variables selon la version, il n’empêche de reconnaître ses fonctionnalités idéales pour la capture, le stockage et le partage de tout type d’informations.

Les journalistes qui découvraient (pour la plupart) les avantages de ces produits Microsoft, ont partagé leurs expériences et promettent d’en faire bon usage. La cérémonie a pris fin par une remise de diplômes de participation par Victoria N’Dee Uwadoka, Directrice marketing à Microsoft WCA.

 

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here