Côte d’Ivoire : six start-ups incubées au VITIB sortent du « bois sacré »

Des startups en incubation aux Villages des technologies et de la biotechnologie (VITIB) de Grand-Bassam (Côte d'Ivoire). © Vitib

(CIO Mag) – Après quatre mois d’accompagnement au sein de l’Incubateur VITIB (Village des technologies de l’information et de la biotechnologie), ayant consisté à renforcer leurs capacités, rechercher des partenariats stratégiques et à préparer la phase de mobilisation de fonds indispensable au développement de leurs activités, six (06) start-ups porteuses de projets innovants seront présentées au ministre de l’Economie numérique et de la Poste, Bruno Nabagné Koné, au cours d’une cérémonie prévue ce jeudi 10 novembre 2016 à la Fondation Jeunesse Numérique dénommée « SMART UP ». Il s’agit notamment des start-ups POINTS, LIFI LED, SMART TRAFFIC LIGHT, MEDECINDIRECT-CI, MAM (Meilleurs Artisans du Monde) et MIABOX.

Sélectionnées pour leurs projets à fort impact économique et social, ces start-ups ont bénéficié depuis le 27 juin 2016 d’un programme d’incubation mis en place par le VITIB, en partenariat avec le cabinet SF Consulting en charge dudit programme. Celui-ci a permis aux promoteurs de projets de mâturer leurs solutions dans un environnement de confiance, d’être outillés pour la création d’entreprise, de gagner en compétitivité et de se lancer sur le marché.

« Aujourd’hui, annonce le service Communication du VITIB, tous ces projets disposent d’un business Plan professionnel, ont obtenu des conventions de partenariat avec des sociétés de renom ». Ce qui constitue à n’en point douter une étape importante dans la phase d’accélération de leur business.

A travers l’Incubateur d’Entreprises technologiques innovantes (VITIB Incubateur), le VITIB SA met à la disposition des start-ups un cadre adéquat pour transformer leurs « projets qualitatifs » en entreprises structurées et viables.

Anselme Akéko – Abidjan

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here