Côte d’Ivoire : une plateforme technologique pour booster l’emploi jeune

0
3436

(Cio Mag) – Un portail internet couplé d’une application web. C’est l’ossature de la plateforme technologique baptisée www.agenceemploi.ci qui a été inaugurée, mardi, par le Premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Dunkan, au siège de l’Agence Emploi Jeune, en présence du ministre auprès du Président de la République, chargé de la promotion de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, Sidi Touré.

A en croire le ministre Sidi Touré, cette plateforme technologique vise à accroître la visibilité des initiatives étatiques sur les réseaux sociaux mais également de vulgariser les projets des jeunes entrepreneurs et favoriser le financement des projets d’auto-emploi. On peut citer d’autres objectifs spécifiques comme ceux relatifs à l’identification et l’enregistrement des jeunes en quête d’emploi en vue de leur rapprochement avec les structures étatiques en charge de l’emploi jeune et leurs partenaires.

Avec le lancement de ce site internet et de l’application web, le gouvernement de Côte d’Ivoire veut aider les jeunes sans emploi à s’insérer dans le tissu professionnel, ce qui participera à résorber le taux de chômage des jeunes.

 

Anselme Akéko – Abidjan

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here