Côte d’Ivoire : VIPNET augmente sa bande passante à l’international à 1,4 Gigas

0
2182

(CIO Mag) – Opérateur alternatif en Côte d’Ivoire, VIPNET annonce dans un communiqué l’augmentation de sa bande passante internationale qui passe de 930 Mégas à 1,4 Gigas, soit une progression de 50% (cumul sur les câbles sous-marins SAT-3 et WACS). Cette augmentation permettra à VIPNET d’améliorer la qualité des services et d’offrir un meilleur confort de connexion à ses clients entreprises et résidentiels, aussi bien en Côte d’Ivoire que dans la sous-région.

Ledit communiqué indique que cette amélioration a été réalisée en partenariat avec le groupe mondial Tata Communications, membre du consortium sous-marin WACS, et intervient dans le cadre de la volonté de VIPNET d’aider à vulgariser l’Internet haut débit. L’augmentation de la bande passante renforce surtout la capacité de l’entreprise à fournir des services professionnels de connectivité pour des réseaux privés virtuels (MPLS, IP VPN, liaisons louées) partout dans le monde.

A travers ces investissements, VIPNET réaffirme son ambition de garder sa position de 1er opérateur alternatif en Côte d’Ivoire. « Avec cette mesure, VIPNET contribuera ainsi, à l’essor des télécoms/TIC dans notre pays et dans la sous-région », peut-on également lire dans le communiqué.

Anselme Akéko – Abidjan

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here