Côte d’Ivoire : Yoomee et Sydeem Girafe facilitent l’accès au Cloud d'entreprise

0
1638

(CIO Mag) – Yoomee Côte d’Ivoire, premier opérateur LTE, et Sydeem Girafe, intégrateur de solutions de gestion de trésorerie, paie, RH, consolidation et reporting, ont conclu un accord de partenariat en vue de permettre aux PME et entreprises ivoiriennes d’accéder plus facilement au Cloud en mode SaaS (Software As A Service). Notamment, à travers la solution Cloud Sydeem SaaS, permettant d’équiper les entreprises ivoiriennes en outils de gestion : cash management, comptabilité, paie, gestion de patrimoine et consolidation.

Dans le cadre de ce partenariat annoncé ce mardi 20 octobre sous forme de communiqué, YooMee Côte d’Ivoire, filiale du groupe Yoomee Africa G, met à disposition ses équipements de connexion internet pour les entreprises souscrivant à la nouvelle solution de Sydeem Girafe.
« Cette offre permet aux entreprises ivoiriennes de bénéficier plus facilement de ces logiciels; aucune installation ni maintenance, mise à jour automatique ; offre mensuelle sans engagement, incluant l’hébergement et la garantie de service 7j/7 et 24h/24 ; accessible partout et tout le temps via la connexion internet YooMee la plus fiable et la plus rapide sur le marché », peut-on lire dans ledit communiqué.

Le document précise par ailleurs que Sydeem Girafe offre le premier mois d’abonnement, et que les solutions SaaS de Sydeem sont utilisées pour la gestion de Trésorerie et l’interconnexion des agences postales sur l’ensemble du territoire.

A propos de ce partenariat gagnant-gagnant, Sow Ismael, directeur marketing chez Sydeem Girafe a déclaré : « L’Afrique est engagée dans une mutation numérique, et nous nous devons d’accompagner celle-ci avec des solutions qui répondent aux besoins. Nous nous félicitons de voir un partenaire comme Yoomee Côte d’Ivoire totalement engagé avec comme mission de rendre la connexion accessible anytime. »

Anselme Akéko – Abidjan

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here