Cybersécurité : l’expertise anglaise et hollandaise au service du Sénégal

0
1317

 

(CIO Mag) – Le Sénégal est à l’école anglaise et hollandaise de cybersécurité. Sous l’égide des Pays-Bas, les principaux acteurs de la sécurité informatique et des systèmes d’information du pays participent en effet à un atelier qui s’est ouvert mardi à Dakar, et s’étendra sur trois jours.

Cet atelier s’inscrit dans le cadre du Global forum sur le cyber expertise (GFCE) et enregistre la présence d’experts de l’Université d’Oxford, ville d’Angleterre. Des spécialistes de l’union internationale des télécommunications (UIT) participent également à cette rencontre.

Elle vise à évaluer la situation du Sénégal en matière de cybersécurité. Les réflexions menées par le gratin de la cybersécurité réuni à Dakar doivent permettre d’identifier les priorités de l’Etat dans ce domaine stratégique.

Dans cette optique, la législation en vigueur au Sénégal, la cybersociété, la cyberculture et d’autres sujets d’intérêt seront débattus par les participants répartis en groupes de qualité.

But de la manœuvre : partager les expériences entre universitaires et experts de divers horizons, en vue de muscler la sécurité du cyber espace national.

 

A. A

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here