Dakar : l’Université virtuelle du Sénégal lance une plateforme pour accompagner les candidats au Bac

(CIO MAG) – www.futurbachelier.uvs.sn, « cette plateforme vous permet d’accéder à des vidéos de cours synthétiques pour réviser votre programme de philosophie de terminale. » Cette phrase défile sur la page d’accueil du site de l’université virtuelle du Sénégal qui vient d’être mise en ligne.

Les MOOC, (Massive open online course) sont des résumés des différents chapitres du programme de philosophie des candidats au bac, toutes séries confondues. Il s’agit de leur permettre de mieux préparer l’épreuve anticipée de philosophie, prévue le 29 juin prochain.

L’Université virtuelle du Sénégal (UVS) qui a mis à la disposition des élèves de Terminale du Sénégal, des cours de renforcement en philosophie sur sa plateforme de vidéos en ligne va ainsi aider les candidats à faire face aux contraintes dans le déroulement des examens.

Quatre grands thèmes du programme de philosophie des classes de Terminale, notamment la réflexion philosophique, la vie sociale, l’épistémologie et l’esthétique y sont abordés.

Les utilisateurs auront à échanger à travers les salons de discussion sur des sujets, des idées, des points de vue sur les thèmes surtout philosophiques.

« La plateforme vise à apporter aux candidats un appui et même un accompagnement dans la préparation de l’épreuve de philosophie du baccalauréat, de participer à la démocratisation de l’enseignement qui constitue une des missions de l’UVS et de valoriser le rôle des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) dans l’enseignement à distance. »

Joe Marone, Dakar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.