De nouvelles applications de paiement mobile destinées aux marchés émergents d’Afrique

0
724
© L'Expansion

(CIO Mag) – Mettre à disposition des commerçants une interface pour accepter des paiements en argent mobile. Un verrou à faire sauter pour développer le paiement marchand dans les marchés émergents d’Afrique et d’Asie, où la pénétration des smartphones est sans cesse croissante. C’est tout l’enjeu de la solution et des nouvelles applications pour smartphones de code QR que Youtap, opérateur international de paiement mobile sans contact, lance en destination des commerçants ou gérants de petites entreprises.

Merchant & Pay Apps

Selon Youtap, la nouvelle solution « permet de réaliser des paiements par code QR initiés par le client ou le marchand via un smartphone et un dispositif de point de vente intelligent ». Pour accéder audit service, le commerçant doit télécharger l’appli de vente Merchant App sur son smartphone et s’enregistrer. Le fournisseur indique encore que « les commerçants qui ne possèdent pas de smartphone peuvent obtenir un code QR imprimé pour accepter l’argent mobile ». Toute chose qui a pour avantage de combler le fossé entre les portefeuilles d’argent mobile et les points de vente de détail.

Concernant le client, c’est-à-dire tout abonné possédant un smartphone, Youtap précise qu’il peut télécharger l’appli Pay App et effectuer des transactions. Notamment, des paiements en magasin, des transferts d’argent de personne à personne, des règlements de facture et des recharges électroniques. Les applications de code QR permettent, en outre, le rendu de monnaie lorsqu’un client se sert du cash pour acheter une marchandise.

Services de mobile money

« La solution de Youtap est conforme à la norme du secteur BharatQR développée par Bharat, Mastercard et Visa », déclare le spécialiste de logiciels de services financiers. Ajoutant que les nouvelles Apps Merchant App et Pay App peuvent revêtir le logo et les couleurs d’un opérateur de mobile money.

Anselme AKEKO
anselme.akeko@cio-mag.com
Info : APO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here