Déploiement de la fibre optique en Côte d’Ivoire : Huawei va corriger ses impairs

0
2680
Le ministre ivoirien de l'Economie numérique et de la Poste, Bruno Koné.

(CIO Mag) – Tout comme bon nombre de pays africains dont la République Démocratique du Congo, la Côte d’Ivoire a confié son chantier de fibre optique à Huawei. Seulement l’équipementier de télécommunications aurait mal agi d’après linfodrome.com qui reprend l’hebdomadaire Jeune Afrique.

A en croire nos confrères ivoiriens, l’entreprise chinoise a commis beaucoup d’impairs dans l’installation du programme de fibre optique de la Côte d’Ivoire entre 2012 et 2015. Des manquements dans l’exécution du projet allant de la mauvaise qualité des matériaux au mauvais enterrement des fibres ont poussé Abidjan a exiger des Chinois une reprise des travaux. Chose obtenue selon linfodrome.com puisque Huawei va à nouveau poser 400 kilomètres des 1400 déja installés dans le cadre du projet. Le tout devrait être opérationnel avant la fin de cette année écrit le site linfodrome.com.

Le chantier en question rentre dans le cadre du vaste programme d’interconnexion de la Côte d’Ivoire qui veut, à travers la fibre optique, relier toutes les régions du pays. La première tranche de ce projet financé à hauteur de 27 milliards 500 millions de francs Cfa par la China Exim Bank va se faire entre San-Pedro, Man, Odiénné et Korhogo.

Ousmane Gueye

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here