Développement de l'économie numérique au Sénégal: l'apport d'Orange

0
1131

 

(CIO Mag) – Orange entend aider au développement des start-up sénégalaises. L’opérateur historique n’a pas lésiné sur les moyens. En plus d’un soutien financier de cinq millions de francs CFA, il va fournir des moyens logistiques de grande qualité et un accompagnement pour deux jeunes entreprises sénégalaises, selon le site dakaractu. Les critères mis en avant, il faut qu’elles aient moins de quatre ans et qu’elles développent un service innovant.

La sélection des start-up pour la première saison doit pouvoir révéler les meilleures d’ici au mois d’octobre de l’année en cours. Les entreprises qui seront retenues dans le cadre du Orange Fab Sénégal bénéficieront d’un hébergement dans les locaux du siège de la Sonatel à Dakar. Ordinateurs, postes téléphoniques IP, imprimantes, toutes les dispositions ont été prises pour les mettre dans de très bonnes conditions. Mais l’aide ne s’arrête pas là.

Les bénéficiaires pourront aussi compter sur le coaching d’experts spécialisés dans leur domaines d’activité respectifs. Les projets retenus seront présentés à Paris aux managers du groupe Orange et à de grands décideurs au niveau mondial. Rappelons que le Orange Fab est présent dans dix pays à travers le monde. Le Sénégal est le deuxième pays sur le continent â en bénéficier après la Cote d’Ivoire.

 

Ousmane Gueye – Dakar

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here