Digital African Tour – Burkina Faso 2019 : « Big data, Open Data et Blockchain, ces innovations qui vont transformer le Burkina Faso »

0
1053

Communiqué de Presse

Paris, le 22 avril 2019 – Après Cotonou le 26 mars et Lomé le 2 avril, le Digital African Tour 2019 arrive à Ouagadougou au Burkina Faso ce 30 avril 2019 à Palm Beach Hôtel pour la troisième étape. Nous discuterons dans la capitale des Hommes intègres de : « Big data, Open Data et blockchain, ces innovations qui vont transformer le Burkina Faso ». Le thème cadre avec les ambitions d’un pays en quête d’une transformation digitale réussie et adaptée aux réalités locales. Le Burkina Faso est l’un des pays de la sous-région à définir une politique claire de développement du numérique basée sur une analyse profonde de son écosystème national et régional afin de proposer des innovations ayant de sens pour un marché de plus en plus mature.

Le groupe de Presse et de médias panafricain CIO Mag, en organisant la 4è édition du Digital African Tour Burkina, en partenariat avec le ministère du Développement de l’économie numérique, est heureux de réunir divers acteurs et décideurs de l’écosystème régional afin de plancher sur des thématiques qui propulseront le Burkina Numérique dans la quête d’une voie digitale appropriée. Il s’agit donc de cinq thématiques définies selon l’urgence de l’heure pour le Burkina Faso, à savoir les enjeux du Big Data ; de la Blockchain pour les administrations ; la confiance pour l’innovation ; l’e-commerce et l’Open Data.

Des experts internationaux se feront le plaisir de partager avec acteurs locaux, leurs expériences dans ces différents domaines ; avec des cas concrets de retours d’expériences. L’idée pour le Burkina étant de renforcer les projets en cours ; de capitaliser sur ce qui a été un succès ailleurs, tout en y apportant la touche nécessaire à l’écosystème local.

GFI Afrique, Sofrecom, SAP, 10000 codeurs et bien d’autres géants de la transformation digitale nous accompagnent dans cette randonnée de promotion du numérique en Afrique.

Comme eux, d’autres décideurs, politiques et privés, universitaires et porteurs de projets innovants sont attendus à ce rendez-vous annuel devenu la plateforme incontournable de partage des meilleures pratiques pour une culture du numérique réussie sur le continent.

Toute l’équipe du Digital African Tour et ses partenaires ont le plaisir de vous accueillir le 30 avril pour ce Digital African Tour Burkina 2019 à Ouagadougou.

En savoir plus sur le Programme

A Propos du Digital African Tour

Le Digital African Tour (DAT) est une tournée africaine initiée par CIO Mag, magazine panafricain d’information et de veille technologique, pour promouvoir la culture digitale sur le continent. A ce jour, ce sont 83 forums de décideurs qui ont été organisés en Afrique, et plus de 80 entreprises accompagnées en 12 ans. En apothéose du DAT, les participants sont invités aux Assises de la Transformation Digitale en Afrique (ATDA), dont la 8ème édition est prévue du 28 au 29 novembre 2019, à Paris.

Accédez à l’Agenda complet et détaillé du Digital African Tour 2019.

Contact Presse :
Nancy@cio-mag.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here