Don d’infrastructures réseau et de matériel informatique à l’Université Félix Houphouët Boigny

(Cio Mag) – Des infrastructures réseau et du matériel informatique, dont 200 ordinateurs, estimés à 6 milliards de Fcfa, ont été offerts à l’Université Félix Houphouët d’Abidjan par l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa), au cours d’une cérémonie présidée, le lundi 29 juin dernier, par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Gnamien Konan.

Partie intégrante du Projet d’appui au développement des technologies de l’information et de la communication dans le cadre de la réforme licence, master, doctorat (LMD) dans les Etats membres de l’Uemoa (PADTICE), ce don vise, selon le Pr. Tiémonan Koné, point focal PADTICE-Côte d’Ivoire, à donner un coup d’accélérateur à la mise en œuvre du système LMD.

Le ministre Gnamien Konan a annoncé au cours de cette cérémonie, la possibilité d’acquérir dans tout prochains jours un ordinateur à 50 000 Fcfa dans le cadre du projet du Président de la République baptisé « Un étudiant un ordinateur ».

Le président de la Commission de l’Uemoa, Cheickhe Hadjibou Soumaré, qui était également présent, a fait observer que les TIC constituent un moyen efficace d’amélioration des contenus de l’enseignement et de gestion des universités.

A. Akéko

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here