Douala : une plateforme web pour soutenir la CAN féminine 2016

0
1381

(CIO Mag) – La ville de Douala, certes un peu loin des villes de Yaoundé et Limbé qui abritent la 10ème Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football féminin 2016, reste néanmoins la porte d’entrée et de sortie du Cameroun, et, selon son « super maire – le patron de la ville » (le délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine de douala le Dr. FRIST Ntoné Ntoné), Douala ne saurait être absente dans la mouvance de la Can.

La ville s’est mise en action en s’activant dans le cadre de cet évènement sportif africain à travers le site web www.douala.cm que les autorités ont créé. Cette plateforme met en exergue les différentes activités menées par la ville dans le cadre de cette grande compétition. Dés la page d’accueil, le visiteur est séduit par la beauté pittoresque de la ville de Douala mis en exergue dans le site accompagné du message « bienvenue dans la capitale économique », invitant l’internaute à explorer cette ville aux multiples atouts. Ceci, à travers diverses fenêtres. A l’instar des « bons plans » qui répertorient tous les hôtels et restaurants, super marchés, transport urbain, salles de sport, guide touristique, salles de loisirs et de shopping présents dans la capitale économique qu’est Douala : « participe à la Can », propose quant à elle les moyens de transport, les parks, les bonnes pratiques et consignes de sécurité. « Séjourner à Douala » renvoie à l’hébergement, la restauration, les ambassades, les pharmacies et hôpitaux de la ville.

Relevons qu’en bonus, le site met également à la disposition des internautes l’offre des « Taxis Vairified ». Un nouveau projet créé par la start-up « Vairified », en partenariat avec la communauté urbaine de Douala et dont le but est d’assurer le transport et la sécurité dans la ville. Des « Fans parks » aménagés, ainsi qu’un document de 40 pages baptisé « le Joka c’est ici », à la taille d’un passeport, et sert de carte postale pour tout étranger. « Le petit document d’accueil que nous avons appelé passeport renferme toutes les informations utiles… notamment sur la santé, le transport, la sécurité, le tourisme et l’hébergement », précise le délégué du gouvernement. L’aspect international de la communauté urbaine de douala n’étant pas en reste, le site fait un zoom sur les offres et services déployés au sein de l’institution via les fenêtres « ville de douala », « nos services », « communauté urbaine », « actualités », « contacts » et « accès directs »… c’est sûre, question de joindre l’utile à l’agréable. Ce site est aujourd’hui visité par le grand public et surtout les nombreux étrangers qui ont décidé foulé le sol du pays de Paul Biya pendant ces grands moments du football africain au féminin.

Jean-Claude NOUBISSIE, Cameroun

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here