e-commerce : fin de course pour Cdiscount au Sénégal et au Cameroun

0
2313
Le projet d'internationalisation du site Cdiscount en Afrique via une société commune créée avec Bolloré Africa Logistics semble avoir raté le coche au Cameroun et au Sénégal. Sur le continent, il ne restera plus que le portail Cdiscount Côte d'Ivoire, premier site de la marque ayant ouvert le 4 juin 2014.

(CIO Mag) – Cdiscount, pôle de e-commerce du Groupe Casino, quitte le Cameroun et le Sénégal. Selon Info Afrique, c’est par un message sur Skype que le directeur Afrique de Cdiscount a annoncé cette nouvelle sans toutefois évoquer les raisons de la fermeture de ces deux sites en Afrique.

Les marketplace Cdiscount Cameroun et Cdiscount Sénégal ont respectivement été lancés fin décembre 2014 et le 24 septembre 2015. Objectif: concurrencer le site de e-commerce Jumia, porte étendard de l’Africa Internet Group (AIG). Notamment, en proposant plus de 50 000 références disponibles sur les sites composés d’offres variées et innovantes à des prix les moins chers du marché.

Cependant, le projet d’internationalisation du site en Afrique via une société commune créée avec Bolloré Africa Logistics semble avoir raté le coche. Sur le continent, il ne reste plus que le portail Cdiscount Côte d’Ivoire, premier site de la marque ayant ouvert le 4 juin 2014.

En dehors de l’Afrique, Cdiscount est présent en France, en Belgique, au Brésil, en Colombie, en Equateur, en Thaïlande et au Vietnam. Aujourd’hui, le site de e-commerce affiche plus de 11.1 millions d’offres proposées par près de 5400 commerçants partenaires.

Anselme Akéko

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here