e-Santé : Avec Microsoft et Facebook, RFI veut améliorer l’accès aux soins de santé en Afrique

0
1298

 

(CIO Mag) – Afin d’améliorer la santé des populations d’Afrique francophone, Radio France internationale (RFI) s’associe à Microsoft et Facebook pour lancer un concours visant le développement d’applications innovantes qui permettront aux utilisateurs d’accéder rapidement aux informations sur les services et soins de soins de santé, , notamment à travers le mobile et les réseaux sociaux

Services SMS, MMS, applications, plateforme web, auditel, Push-Wap, etc. sont attendus des candidats qui ont jusqu’au 31 janvier 2016 pour proposer des solutions numériques novatrices dans le cadre d’une compétition qui connaîtra son apothéose dans le mois d’avril au cours d’une cérémonie qui verra la récompense des trois lauréats.

Les technologies de l’information et de la communication (TIC) ont toujours été présentées à travers le monde comme une solution durable pour faciliter l’accès aux informations sur les soins de santé.

Le lancement de ce concours, dans une Afrique auréolée d’une forte pénétration de la téléphonie mobile, devrait donc favoriser l’émergence d’applications qui viendront révolutionner le secteur de la santé.

 

A. S

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here