e-Santé : la plateforme MTN Health mise en service au Cameroun

0
2525

(Cio Mag) – Dans un communiqué, MTN-Cameroon annonce avoir paraphé ce mercredi une convention de partenariat avec le ministère de la Santé publique, en vue de la mise en service de la plateforme MTN Health. Elle va permettre à la population de bénéficier d’une assistance médicale en ligne.

Opérant au Cameroun depuis 2000, MTN-Cameroon explique la mise en service de la plateforme MTN Health par la volonté de résoudre l’équation que pose le déficit de médecins. Au Cameroun, le ratio médecin/population montre qu’il n’existe que 1 médecin pour 10 000 habitants.

Dans ce contexte, le recours à la téléphonie mobile pour permettre aux Camerounais de pouvoir consulter un praticien en cas de besoin apparaît comme une grande opportunité dans la mesure où 9 Camerounais sur 10 possèdent aujourd’hui un téléphone portable.

De plus, les technologies de l’information et de la communication ayant été présentées à travers le monde comme une solution durable pour l’amélioration des services de santé, via le concept e-Santé, la mise en service du produit MTN Health devrait contribuer à une grande échelle à améliorer l’accès aux services de santé au Cameroun.

Cité dans le communiqué, Philisiwe Sibiya, directrice générale de MTN Cameroon, ne dit pas le contraire : « Nous vivons désormais à l’ère du digital et les TIC offrent aujourd’hui des possibilités immenses dont des secteurs comme l’éducation, le commerce, la finance, l’agroalimentaire profitent déjà. Elles constituent aussi, une formidable opportunité pour la santé publique au Cameroun », a-t-elle déclaré.

 

A. Akéko

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here