« E-Waste » Côte d’Ivoire : 50 tonnes de déchets électroniques acheminés vers la Hollande et l’Afrique du Sud

0
1798

(CIO Mag) – Dans le cadre de l’opération «E-Waste» de collecte et de recyclage de déchets électriques et électroniques, les filiales ivoiriennes de MTN et Ericsson ont collecté et acheminés vers l’Afrique du Sud (Durban) et la Hollande, 50 tonnes de déchets électroniques.

L’opération «E-Waste» a commencé le 8 octobre 2015 sous la houlette de MTN-CI, Ericsson Côte d’Ivoire et le ministère de l’Environnement et du Développement durable. Elle est prévue s’achever ce vendredi 29 janvier, avec comme principal objectif : 40 tonnes de déchets collectés.

Objectif largement atteint. Puisque ce sont à ce jour 60 tonnes de déchets qui ont été collectés au cours de la campagne. Ecrans d’ordinateurs, unités centrales, téléphones portables, imprimantes, chargeurs, postes téléviseurs et bien d’autres appareils abîmés ont été collectés via les centres de dépôts implantés dans plusieurs quartiers d’Abidjan.

Cité par Fratmat.info, Namisita Bakayoko, sous-directrice de la responsabilité sociétale de MTN-CI, s’est félicité de ce succès lors d’une opération d’enlèvement de déchets à la société ivoirienne de raffinage (Sir) et dans les sociétés Corlay, le samedi 22 janvier dernier, à Port-Bouët, au sud d’Abidjan. Même satisfaction chez le directeur général d’Ericsson-Côte d’Ivoire. Konan Fabrice a saisi cette occasion pour préciser que les opérations de tri et de recyclage se feront à Durban et en Hollande.  

Anselme AKEKO – Abidjan

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here