ECO PAGE, un projet d’annuaire numérique pour les entreprises camerounaises

0
1785

 

(CIO Mag) – Ils sont très ingénieux les camerounais. Ingénieur polytechnicien, Mefoo Hervain, est une startup à la Une au Cameroun. Il a déversé dans les villes de Douala et Yaoundé des agents d’ECO PAGE. Ces derniers ont pour mission de récolter auprès des entreprises des informations relatives à leurs profils : le nom  de l’entreprise, la description, les contacts (adresse et le lieu de l’établissement).

Ces informations sont données gratuitement avec les coordonnées GPS de l’entreprise, en vue d’une application qui va référencer toutes les entreprises camerounaise avec des données précises.

La plate-forme numérique ECO PAGE, créée en 2015 par un  groupe de personnes a pour leader Mefoo Hervain. Cette plate-forme numérique est divisée en deux interfaces : Web et l’interface application. Celui du web est destiné aux internautes. Celui de l’application s’utilise uniquement sur téléphone mobile après l’avoir téléchargé depuis Google playstore.

Selon leurs promoteurs, ces deux interfaces vont limiter l’utilisation du papier ou l’annuaire physique. Elles présenteront davantage aux clients une variété d’entreprises qui répondent à leurs besoins. Par exemple, le client en nécessité d’un service traiteur au Cameroun peut se rendre sur le site où il fera son choix parmi d’autres services traiteurs.

Cette application va faire la promotion des services et produits de toutes les entreprises implantées au Cameroun et faciliter leurs accessibilités aux clients. Car, lorsqu’une entreprise est connue, elle peut facilement faire plus de chiffres d’affaires. Et le client de son côté n’a pas de problème pour rechercher un service ou un produit. Chacun gagne en temps et en économie.

ECO PAGE propose aussi d’autres services dans l’hébergement : l’art, la restauration, l’éducation, la santé et bien d’autres. Les entreprises  pourront présenter une vitrine de réservation en ligne. Sur le plan santé, le site présente le recensement des produits disponibles que l’on peut retrouver en pharmacie, la possibilité de faire son diagnostic en ligne.

Cette révolution est assez remarquable pour les chefs d’entreprises et autres usagers qui ne veulent plus perdre assez de temps pour s’offrir un service. A travers cet annuaire numérique, chacun y trouve son compte pour vite faire ou pour aller vite.

Jean-Claude NOUBISSIE – Cameroun

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here