La fintech togolaise Miapay se hisse au rang des finalistes 2024 de la prestigieuse compétition Ecobank Fintech Challenge. Elle tentera de remporter les 50 mille dollars US de cette année, face à onze (11) autres fintechs du continent.
(Cio mag) – Les finalistes de l’édition 2024 d’Ecobank Fintech Challenge sont connus ce mercredi. Au total douze (12) solutions innovantes ont été retenues parmi les 40 arrivées en demi-finale. Parmi les finalistes, la solution togolaise Miapay.
C’est au Nigéra que les finalistes ont connu leur sort, lors des demi-finales de la compétition. Sur 40, ils ont été douze à franchir le cap et à arracher leurs tickets pour la finale. Maipay, une startup togolaise, s’est qualifiée au bout de cette ultime étape.
Miapay est une solution de paiement via mobile money et cartes bancaires. Elle permet de payer et de recevoir du paiement, tout en offrant un parcours sécurisé et un historique des opérations effectuées. La solution lancée en novembre 2023 fait plus de 500 téléchargements.
Une compétition de plus en plus attrayante
Pour cette année, Ecobank Fintech Challenge a enregistré 1550 candidatures de 70 pays d’Afrique et d’ailleurs. Ils étaient 1400 en 2023 pour 64 pays. Une progression qui fait dire que la compétition devient de plus en plus attractive. Et pour cause, elle offre une belle opportunité de croissance aux innovations de la finance numérique.
Outre les 50 mille dollars, Ecobank offre tout son réseau d’experts et de marché aux solutions lauréates, avec à la clé un programme de bourse et de mentorat. La banque panafricaine à la pointe des technologies participe ainsi à construire un écosystème de la finance digitale viable.
La finale de l’édition 2024 se déroulera à Lomé le 27 septembre 2024.
Voici la liste complète des finalistes
BuuPass (Kenya) – Daba Finance (Côte d’Ivoire) – EasyEquities (Afrique du Sud) – Exuus (Rwanda) – Melanin Kapital Neobank (Kenya) – MiaPay (Togo) – PaySika (Cameroun) – Proboutik ( Sénégal) – Sawport Video Banking as a Virtual Branch ( Nigéria) -Sproutly (Nigéria) – Vaultpay ( République Démocratique du Congo) – YMO Africa (Guinée).