Égypte : la marque Orange remplace Mobinil

 

(CIO Mag) – Mobinil, société de télécommunications en Egypte, change de dénomination pour prendre les attributs et les couleurs de la maison-mère, notamment ceux du Groupe Orange. Ainsi, on ne dira plus Mobinil mais Orange. Dans cette mouvance, un total de 250 boutiques et 20 000 points de vente vont être renommés Orange. Annoncé sous forme de communiqué, le lancement de la marque Orange, mardi 8 mars, en remplacement de la marque Mobinil vise à améliorer la compétitivité de l’entreprise.

Bénéfices attendus. Comme l’explique le document, cette mutation permettra à Orange Egypte de profiter des synergies et expertises du Groupe présent dans 27 pays sur la surface du globe, dont 19 en Afrique et au Moyen Orient. Dans la pratique, Orange permettra à sa filiale égyptienne d’accéder aux usines de produits et de services mondiales, y compris son expérience d’achat améliorée. Un bénéfice pour les abonnés qui attendent des services de meilleures qualités.

Pour le Président Directeur-Général d’Orange l’introduction de la marque Orange en Egypte est « un grand jour ». Et Stéphane Richard d’ajouter que l’opérateur international français veut « devenir un véritable acteur digital et rendre accessibles les bénéfices de l’ère numérique à la population et l’économie égyptienne ». Avec 33,4 millions de clients au 31 décembre 2015, Mobinil devenu Orange contribue à plus de 27 % du chiffre d’affaires du groupe au Moyen-Orient et en Afrique.

 

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here