Election présidentielle au Gabon : une application pour mettre en ligne les résultats du vote

0
1626
"Regab" (Regardez les élections au Gabon) est une application créée pour suivre en temps réel le dénouement de l'élection présidentielle gabonaise depuis n'importe quel endroit du monde.

(CIO Mag) – Une application pour mettre en ligne les résultats de la présidentielle du 27 août prochain dès la fin du dépouillement des bulletins de vote. Voilà « Regab » (Regardez les élections au Gabon), l’application créée par un Gabonais pour suivre en temps réel le dénouement de l’élection présidentielle depuis n’importe quel endroit du monde.

Selon Rfi,  « Regab » a été présentée le 4 août dernier à Libreville par le concepteur, un informaticien du nom de Pierre-Desthin Soghe résidant au Québec. Mais à quelques jours de cette élection, l’application va devoir gagner la confiance des Gabonais. En effet, beaucoup parmi eux veulent demeurer prudents quant à la fiabilité des résultats qui seront publiés via cette application téléchargeable gratuitement sur smartphone.

Et il n’y a pas que la population. Le ministère de l’Intérieur reste aussi à convaincre. Car la loi ne permet pas de publier des résultats de quelque nature que ce soit sauf ceux qui émanent de l’institution qui organise l’élection.

Anselme Akéko

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here