Emerging Mediterranean : les 10 startups finalistes annoncées depuis Casablanca !

Organisé du 27 au 29 novembre dernier, avec La Startup Factory depuis Casablanca et en ligne, le BootCamp des 2 Rives a permis aux 30 startups présélectionnées à l’issue de l’appel à candidatures Emerging Mediterranean de suivre des formations, des ateliers et des coachings avec des experts de haut niveau.

Zakaria Gallouch

(CIO Mag) – Marquant le coup d’envoi de cette première édition d’Emerging Mediterranean, l’évènement a été inauguré par Monsieur l’Ambassadeur Karim Amellal, délégué interministériel à la Méditerranée, Mihoub Mezouaghi, directeur de l’Agence française de développement (AFD) au Maroc et Samir Abdelkrim, qui ont, tous les trois, pris la parole pour rappeler les enjeux de ce projet.

« Ce BootCamp, c’est 72 heures d’intelligence collective, de créativité, d’agilité, d’innovation mais surtout de plaisir, d’énergie et d’enthousiasme, pour repérer et faire décoller les futurs champions de la Tech For Good méditerranéenne ! Je remercie nos 30 entrepreneurs, nos partenaires, experts, mentors et membres du Jury pour leur mobilisation et pour avoir rendu ce BootCamp aussi interactif que possible », indique Samir Abdelkrim, fondateur d’Emerging Mediterranean.

Emerging Mediterranean est issu des travaux réalisés durant les forums préparatoires du Sommet des Deux Rives et soutenu par l’AFD. Ces 10 finalistes seront ensuite départagés lors de la Conférence Digitale Emerging Mediterranean, le 14 décembre 2020, depuis le stade Vélodrome de Marseille. Les 5 lauréats primés à l’issue de cette conférence recevront une bourse d’amorçage de 7 000 €, intégreront le programme d’accompagnement du SIBC et participeront au Sommet Emerging Valley des 7 et 8 avril 2021 !

Pour rappel, 227 startups méditerranéennes, dont près d’un tiers est porté par des femmes, ont initialement candidaté pour participer à ce programme inédit d’accélération en Méditerranée.

Les 10 startups finalistes du programme Emerging Mediterranean :

Startups marocaines
▪ My Tindy – Aida Kandil, CEO
▪ CloudFret – Driss Jabar, fondateur et CEO

Startups algériennes
▪ Brenco Engineering & Consulting – Sofiance Boudjema, COO
▪ YSA MED TECH – Mourad M. Benosman, co-fondateur

Startups tunisiennes
▪ Kyto-Prod – Olfa Kilani, fondatrice
▪ Ahmini – Meher Khelifi, fondateur

Startups mauritaniennes
▪ Smart System Services – Almamy Diagana, co-fondateur
▪ DAADOO VDP – Aminatou Sy, co-fondatrice

Startups libyennes
▪ Green Paradise – Seraj M. Bisheya, fondateur
▪ Speetar – Ahmed K. Elfaituri, co-fondateur

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE