EuroGlob: vivez l’expérience du foot au volant

2
2039
Disponible sur Androïd, l'application Glob compte aujourd'hui 3 millions d'utilisateurs actifs dans le monde.

Alors que l’Euro2016 organisé en France (10 juin-10 juillet 2016) vient de sacrer le  Portugal champion d’Europe, plusieurs milliers de fans de foot continuent à jouer les prolongations grâce à l’application Glob.

De g. à d., Malek Semar et Loic Monthorin, les deux co-fondateurs de Glob.
De g. à d., Malek Semar et Loic Monthorin, les deux co-fondateurs de Glob.

(CIO Mag) – Jouer un match de football virtuel en conduisant ? Effectuer des passes courtes, dribbles, transversales, buts, tacles, tout cela au volant ? Une expérience pour le moins inhabituelle dans laquelle vous projette l’application Glob conçue pour reporter et partager en temps réel l’état de la route et du trafic, ainsi que les spécificités d’un trajet. Mais à l’occasion de l’Euro 2016, Glob organise un match de football virtuel : l’EuroGlob2016, où les automobilistes connectés jouent gratuitement sur toutes les routes de France tout en roulant et sans toucher au téléphone.

Vous l’aurez deviné, l’EuroGlob2016 joue les prolongations de l’Euro 2016 sur les routes de la France métropolitaine. Le terrain est donc réel, tout comme les joueurs, c’est-à-dire les automobilistes regroupés en deux équipes : une équipe Nord (moitié Nord de la France) à l’équipe Sud (moitié Sud). Les lignes de buts? L’une à Béthune (Pas-de-Calais) et l’autre au sud d’Orange (Vaucluse). Le coup d’envoi de l’EuroGlob2016 a été donné le 10 juin dernier et le match se joue jusqu’au 31 août 2016. Ainsi, le ballon circule pour tous les automobilistes qui peuvent en prendre possession, peu importe les routes de la France sur lesquelles ils conduisent, et marquer des buts pour leurs équipes respectives.

Une approche à la fois ludique et pédagogique

Mais attention aux excès de vitesse ! Ils sont sanctionnés par des cartons jaunes et rouge. Un excès de vitesse important donne lieu à un pénalty pour l’équipe adverse. La sécurité avant tout. L’objectif de ce jeu n’est pas de promouvoir l’excès de vitesse, bien au contraire. C’est un évènement organisé pour resserrer « encore les liens entre les membres de la communauté autour d’un Glob ludique et qui réponde à l’esprit participatif de ses utilisateurs ». Comme l’explique Malek Semar CEO de Glob, l’EuroGlob2016 met en avant les croisements et interactions entre utilisateurs. « On espère faire vivre une aventure conviviale qui rapprochera et agrandira notre communauté », précise Malek.

Il est bon d’ajouter qu’un tirage au sort prévoit de récompenser les meilleurs buteurs et les meilleurs passeurs avec de nombreux lots (télévision, consoles de jeu, Smartphones, tablette, montre connectée) lors d’une cérémonie qui sera organisé le 23 juillet à Montmagny, à proximité du siège de l’entreprise.

Alors l’EuroGlob2016, ça t’intéresse? Essaie toi aussi d’attraper le ballon. Pour jouer, il suffit de télécharger l’application Glob sur la Playstore et de lancer en roulant, un match de football virtuel. Pour supporter une équipe, rendez-vous sur le site www.euro.g-lob.com où figurent toutes les actions et les statistiques. Disponible sur Androïd, l’application Glob compte aujourd’hui 3 millions d’utilisateurs actifs à travers le monde.  C’est une approche à la fois ludique et pédagogique.

Anselme AKEKO

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here