Facebook arrive en Afrique avec la pub vidéo

0
1785

(Cio Mag) – Dans un communiqué publié lundi 29 juin dernier, le réseau social américain Facebook annonce qu’il ouvre un bureau « physique » en Afrique du Sud, à Johannesbourg, avec comme principal objectif d’« approfondir » ses relations avec les entreprises locales et régionales.

L’offensive de Facebook sur le continent sera lancée dans un premier temps dans le secteur du mobile, en particulier sur le segment de la pub vidéo, ce qui lui permettra d’accroître ses revenus publicitaires.

Selon le communiqué, une douzaine de pays au sud du Sahara sont dans le viseur de Facebook : quatre (4) pays d’Afrique de l’ouest (Côte d’Ivoire, Sénégal, Nigéria, Ghana), deux (2) pays d’Afrique de l’est (Kenya et Ethiopie), un pays de l’Afrique centrale (Rwanda) et six (6) pays d’Afrique australe (Afrique du sud, Tanzanie, Ouganda, Zambie et Mozambique). Sur ces territoires, Facebook entend développer des contrats de partenariat avec les opérateurs de la téléphonie mobile et des agences de publicité pour proposer des services adaptés aux besoins locaux.

Citée dans le communiqué, Nicola Mendelsohn, une des responsables de Facebook de la région Europe/Moyen-Orient/Afrique (EMEA) a déclaré que  le groupe californien a été inspiré « par les différentes façons dont les gens et les entreprises utilisent Facebook en Afrique pour nouer des contacts ».

Très populaire sur le continent, le réseau social y compte près de 120 millions d’utilisateurs actifs. Dans le monde, Facebook fait partie des dix entreprises les plus cotées sur le marché boursier de Wall Street.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here