Forum NxSE 2016: l’île de la Réunion (Océan Indien), pôle de convergence de l’Afrique et l’Europe numérique

0
1416
250 entrepreneurs et donneurs d'ordre du monde du numérique qui viendront partager leur savoir-faire dans les Telecoms, le Mobile Money, l'E-Banking, les Smart Cities ou villes intelligentes, le Big Data, l'Internet des objet (IoT) et les Startups, l'e-santé, l'e-éducation et l'e-tourisme.

(CIO Mag) – Du 24 au 25 novembre 2016, Saint-Denis de l’Île de La Réunion sera le pôle de convergence des entreprises françaises et européennes du numérique avec leurs homologues de l’Océan indien et de l’Afrique francophone et anglophone, à l’occasion de la première édition du Forum international de la transformation numérique – Océan indien & Afrique, baptisé « Forum NxSE » (prononcez Nexi).

Le premier Forum NxSE 2016 est organisé par Digital Réunion, l’association des professionnels du Numérique à La Réunion, avec le soutien de plusieurs partenaires institutionnels et privés dont le magazine panafricain CIO Mag consacré à l’actualité numérique. Ce rendez-vous indispensable au développement de l’économie réunionnaise vise à promouvoir sa touche numérique et à créer des opportunités d’affaires Sud-Sud et Nord-Sud.

Dans cette optique, le Forum d’affaires NxSE 2016 réunira sur ces deux jours de networking, 100 acteurs essentiels de l’écosystème numérique africain, en provenance de la Côte d’Ivoire, du Sénégal, du Ghana, de l’Éthiopie, de la Tanzanie, du Kenya, de l’Ouganda, de l’Afrique du Sud, de la Mozambique et de la Tunisie. A ces participants, il faut ajouter les 250 entrepreneurs et donneurs d’ordre du monde du numérique qui viendront partager leur savoir-faire dans les Télécoms, le Mobile Money, l’E-Banking, les Smart Cities ou villes intelligentes, le Big Data, l’Internet des objet (IoT) et les Startups.

A l’occasion de ce premier Forum NxSE, les intervenants partageront également les meilleures pratiques dans le
développement des services de santé, tourisme et éducation à forte inclinaison IT. Quinze (15) conférences sont prévues à cet effet, ainsi que deux (2) masterclass pour maîtriser l’état de l’art de deux défis de la filière ICT.

En prime, Digital Réunion offre aux participants de la 1ère édition du Forum international de la transformation numérique – Océan indien & Afrique, des rendez-vous d’affaires ciblés en vue de nouer des partenariats constructifs pour leurs projets. De quoi permettre à chacun de développer des coopérations à l’échelle de leur continent et du globe.

Autre activité inscrite au programme du Forum d’affaires NxSE 2016, un hackathon de 48 heures ouvert aux étudiants pour créer des solutions numériques innovantes.
Il est également bon de souligner qu’une zone d’exposition de 30 entreprises et partenaires est prévue, et que les pré-enregistrements s’effectuent via le site www.nxse.io depuis le 7 juin 2016.

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here