Forum SAP des Affaires au Cameroun : la date du 8 Novembre se confirme

0
1139

(CIO Mag) – Comme annoncé il y a quelques jours, c’est le 8 novembre que se tiendra le Forum SAP des Affaires au Cameroun, au Hilton Yaoundé, Boulevard du 20 Mai. Après les étapes du Sénégal, de la Côte d’Ivoire et de l’Algérie (où l’activité se déroule ce mercredi même), l’organisation du SAP Forum des Affaires au Cameroun fait sens pour un pays où la dépendance aux recettes du pétrole (45% des exportations globales) réaffirme la nécessité de profiter des avantages des Technologies de l’information et de la communication (TIC) pour créer de nouvelles opportunités d’affaires qui hisseront le Cameroun parmi les Etats africains les plus attrayants pour les investisseurs internationaux.

Pour SAP Africa, « il n’y a pas de doute que les entreprises camerounaises pourraient profiter de l’économie numérique ». C’est pourquoi l’objectif de ce forum est de « faire découvrir le rôle de la technologie pour promouvoir les efficiences à travers des innovations telles que Cloud et les analytiques ».

« Le Forum dévoilera aussi comment les entreprises camerounaises pourront bénéficier des plateformes digitales SAP avec des modèles d’affaires transformationnels pour réinventer les processus de la finance, des ressources humaines, et de la logistique », peut-on lire dans un communiqué transmis à la Rédaction de CIO Mag.

Anselme Akéko

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here