Gabon: le déploiement de la fibre optique pour l’interconnexion au Congo en marche

0
1022

(CIO Mag) – Le Gabon a fait de grands pas dans le déploiement de la fibre optique qui doit le relier au Congo. D’après le lenouveaugabon.com, le pays de Ali Bongo en est à 82 % pendant que le Congo enregistre lui une progression de 80 % dans les travaux d’installation de la fibre qui va le connecter avec le Gabon.

A en croire nos confrères du Gabon, une récente inspection de l’équipe en charge du projet côté gabonais s’est félicitée de l’avancée du chantier qui s’inscrit dans le cadre de la 4ème composante du Central Africa Backbone (Cab4). Au sein de l’équipe, on retrouve des représentants du ministère de l’économie numérique et de la Poste, de l’Agence nationale des infrastructures numériques et des fréquences (ANINF), de la Commission nationale des Travaux d’Intérêt Public pour la Promotion de l’Entrepreneuriat et de l’Emploi (TIPPEE), de la Société de patrimoine des infrastructures numériques (SPIN) et du délégataire Axione.

Sur les 1100 kilomètres à déployer en 18 mois, 900 ont déja été bouclés, rapporte lenouveaugabon.com qui cite Socialnetlink.org.  D’après nos confrères, le chantier devrait aboutir d’ici la fin de l’année. Les travaux ont démarré en juin 2015.

Ousmane Gueye

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here