Fibre optique : le Gabon débute le projet de fourniture d’accès internet aux ménages

0
1258

 

(CIO Mag) – La croissance des besoins de la population en internet haut débit est prise très au sérieux par le gouvernement du Gabon. Aussi vient-il de clôturer à la date du jeudi 7 avril un appel d’offre pour le recrutement d’un consultant chargé d’élaborer le cadre légal et réglementaire qui va encadrer l’activité de fourniture d’accès à internet à domicile par fibre optique.

Cet appel d’offre, a-t-on appris de Nouveau Gabon, est chapeauté par la Commission nationale des travaux d’intérêt public pour la promotion de l’entrepreneuriat et de l’emploi (CNTIPPE). Il indiquait que la République gabonaise est à la recherche d’un consultant qui le conseillera, après étude du marché et de ses potentialités, un modèle de licence, de termes de références (ou cahier de charges) et le montant à fixer pour l’attribution d’une licence.

De ce consultant d’une dizaine d’années d’expérience au moins, il est également attendu des recommandations sur le nombre d’opérateurs que ce marché pourra faire vivre.   

 

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here