Gabon Télécom: le Synatel obtient le réajustement des grilles salariales

 

(CIO Mag) – Tous les employés de Gabon Télécom, c’est-à-dire ceux de l’ancien opérateur historique Gabon Télécom et ceux de l’entreprise Libertis regroupés au sein de la même entité « Gabon Télécom » depuis la fusion en 2007, sont désormais régis par la même convention collective. Celle-ci a été signée vendredi 15 avril par la direction générale de Gabon Télécom et le Syndicat national des télécommunications (Synatel), rapporte la presse gabonaise.

Le scénario était envisagé. L’avenir s’était assombri au sein de Gabon Télécom quand des agents ont relevé, après la fusion, des disparités salariales avec d’autres agents du même grade ou de la même fonction au sein de la même entreprise.

Les appels incessants à la direction générale sous formes de remous sociaux ont fini par conduire les deux blocs vers des négociations. Lesquelles ont démarré en mai 2015 (photo). Au bout de onze mois, Brice Dariuce Mbélé, le secrétaire général adjoint du Synatel, peut enfin se réjouir d’avoir réussi à réajuster les salaires.

 

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here