GDExpert choisit le Cameroun pour ouvrir sa nouvelle filiale, TrustWare, et renforcer sa présence sur la zone CEMAC

0
1973

Communiqué de presse

(Courbevoie) Le Groupe GDExpert, leader des solutions documentaires pour le Maghreb et l’Afrique francophone, était déjà présent en Afrique du Nord (Maroc) et s’installe aujourd’hui à Douala (Cameroun). Avec TrustWare, il renforce sa présence sur le terrain auprès de ses partenaires locaux et s’investit davantage dans le développement de la zone CEMAC (Cameroun, Congo, Gabon, Guinée Équatoriale, République de Centrafrique et Tchad), zone commerciale stratégique pour la société.

Appui et soutien aux revendeurs et intégrateurs locaux

Avec des dizaines de revendeurs dans les pays de la zone CEMAC et des clients de plus en plus nombreux (grandes organisations privées et publiques), GDExpert mise sur ses partenaires et veut encourager ce dynamisme. Sur le terrain, aux côtés des équipes commerciales et techniques, l’équipe TrustWare composée de Chefs de projets et Consultants porte les projets avec les revendeurs locaux. De la qualification des besoins, à la réalisation, ils accompagnent tous les profils de partenaires : audit de situation documentaire et conseil, rédaction des spécifications fonctionnelles, installation, paramétrages personnalisés et modélisation de workflow, conduite au changement et formation utilisateurs…

Le catalogue de solutions ECM de GDExpert

TrustWare propose déjà aux partenaires actuels, et proposera à ceux à venir, les meilleures réponses du marché aux enjeux documentaires, software et hardware, à travers le catalogue GDExpert. Les solutions s’adressent aux grande entreprises et organisations publiques pour couvrir toute la chaîne documentaire et proposer une plateforme ECM (Enterprise Content Management) comme socle de leur transition numérique : numérisation, capture, gestion électronique de document, automatisation de processus et archivage. TrustWare est revendeur à haute valeur ajoutée d’OnBase (Hyland), des solutions d’A2iA, d’Abbyy, de Kofax, de Kodak Capture Pro (Kodak Alaris) et Silent Cube (Fast LTA), ainsi que des scanners Canon, Fujitsu et Kodak Alaris.

La filiale a pour ambition de développer le portefeuille de partenaires de la zone CEMAC, avec des acteurs variés aux métiers complémentaires (ERP, Informatique, Numérisation, Archivage physique…), mais toujours au service des organisations africaines dans la gestion de leurs contenus professionnels.

Une équipe de spécialistes ECM

Paul Eric Nouthio, Chef de projets & Responsable TrustWare et Rabiatou Machia, Consultante ECM, sont les principaux interlocuteurs locaux. TrustWare bénéficie également de l’expertise des collaborateurs du Groupe GDExpert, et d’autres arrivées sont prévues dans les mois à venir. La prochaine est celle d’une Responsable Administrative en cours de recrutement.

A propos de GDExpert :

Intégrateur et revendeur à haute valeur ajoutée, GDExpert est spécialisé depuis plus de 10 ans dans la capture, le transfert, la gestion et la sécurisation de l’information des organisations. La société propose son offre logicielle et matérielle (numérisation) sur les territoires du Maghreb et de l’Afrique Francophone, à travers un réseau de partenaires implantés localement.

Avec plus de 70 références ECM et 120 dans la Capture LAD/RAD en Afrique auprès des grands comptes publics et privés (Oil Libya, Renault Algérie, Trésor Public du Togo, Cabinet du 1er Ministre du Cameroun, Total Maroc, Maroc Télécom, Inspection Générale de l’Etat de Côte d’Ivoire…) GDExpert est un acteur incontournable dans les domaines de la Gestion Documentaire en Afrique francophone. Il s’agit du premier intégrateur OnBase en Afrique, mais aussi Gold Partner de Kofax et ABBYY.

GDExpert est une société du Groupe Numerial.

TRUSTWARE

1.385 rue Prince de Galles, Akwa, Douala, Cameroun A côté de l’Hôtel Prince de Galles, avant l’agence commerciale ENEO, Akwa Téléphone : 233 430 911 Boîte postale : 1184 Douala, Cameroun

Contact Presse : Claire Aubazac : +33 (0)6 13 90 02 14 ou caubazac@gdexpert.net.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here