Google Maps : il sera bientôt possible de télécharger des cartes sur une micro-SD

0
955
Google Maps procédera dans les prochaines heures à une mise à jour pour permettre le téléchargement de cartes sur la carte micro-SD du téléphone.

(CIO Mag) – C’est officiel. Google Maps va se mettre à l’heure d’Android. D’après le journaldugeek.com, le géant procédera dans les prochaines heures à une mise à jour pour permettre le téléchargement de cartes sur la carte micro-SD du téléphone. Une bonne nouvelle quand on sait que la mémoire interne des terminaux est souvent très limitée, 4 à 8 Go maximum. Le site français explique le procédé: Google Maps va ouvrir une pop-up et demander sur quelle mémoire l’utilisateur veut installer la carte.

Ce n’est pas la seule nouveauté puisqu’il sera également possible de basculer l’application en mode wifi uniquement.  A en croire le journaldugeek, l’option activable dans le menu des paramètres permet de faire de sorte que Google Maps ne se connecte à internet que lorsque le téléphone est déja connecté au wifi. Si on se trouve à l’étranger, l’option permet de se passer des forfaits comprenant une enveloppe de roaming, expliquent encore nos confrères français. Les mises à jour déja déployées vont entrer en vigueur dans les prochaines heures ou si ça devrait durer, dans les prochains jours sur le Play Store.

Ousmane Gueye

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here