Google Maps : Uber décidé à se passer de la cartographie de Google

0
898
Uber entend bien se départir de Google qui, en plus d'avoir la mainmise sur les données utilisées par la start-up, facture l'utilisation de ses propres services par les tiers.

(CIO Mag) – Uber entend se passer des services de Google Maps. Et pour ce faire, la start-up américaine ne compte pas lésiner sur les moyens. D’après le site internet Le Soir, l’entreprise s’est dit prête à débourser 500 millions de dollars pour créer son propre système de cartographie. Il faut noter que ce n’est pas la première fois que Uber tente un geste osé. L’Américaine a déja essayé de mettre la main sur HERE, le service de navigation par guidage vocal de Nokia.

En annonçant la création de son propre système de cartographie, Uber entend bien se départir de Google qui, en plus d’avoir la mainmise sur les données utilisées par la start-up, facture l’utilisation de ses propres services par les tiers.

Cette indépendance pourrait donc beaucoup rapporter à la société. Si l’on en croit le Financial Times, Uber aurait déjà déployé ses voitures de cartographie aux États-Unis et au Mexique. Le tour de l’Europe va bientôt arriver. La start-up qui est bien décidée à se passer de Google travaille aussi à la création de sa propre voiture autonome au moment où le géant américain serait sur le projet d’un nouveau service qui devrait concurrencer Uber.

Ousmane Gueye

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here