Google Trips : un assistant de voyage bientôt sur votre smartphone

0
1007

 

(CIO Mag) – Le géant américain est en train de travailler sur une application mobile pour vous aider à mieux gérer vos voyages. Le produit annoncé s’appellera Google Trips. Comme nous l’apprend le site clubic.com, en fin d’année, Google avait lancé Local Guides, un programme destiné aux adeptes de Google Maps. Le but était de participer à l’enrichissement des cartes tout en gagnant des points.

La firme américaine a récemment recontacter les participants pour les inviter à une bêta privée d’une nouvelle application mobile pour globe trotteurs. Selon le blog spécialisé, Android World, repris par clubic.com, l’application en question devrait être présentée sous le nom de Google Trips et devrait proposer d’organiser et de planifier vos voyages. Google Trips, une fois finalisé, devrait donner trois outils regroupés sur un même interface: Google Maps, Google Flights et le dispositif du géant américain destiné à scanner les messages de Gmail à la recherche de réservations et/ou de billets de voyage.

Le site clubic.com note que selon diverses captures d’écran, il semblerait que Google Trips soit en mesure de déterminer les endroits populaires dans une ville particulière avec des recommandations personnalisées. On devrait en apprendre davantage dans les prochains jours. Attendons de voir donc !

Ousmane Gueye

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here